La 62ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges a eu lieu ce dimanche 12 mars 2023 à 14h30 au Château du Clos de Vougeot.
Petite sœur de la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune, la vente aux enchères du millésime 2022 a battu un nouveau record, dépassant pour la première fois les 3 millions d’euros. Record battu également pour la pièce de charité, adjugée à 63 630 euros, au profit de l’Association Les Blouses Roses, intervenant principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad.
160 pièces du millésime 2022 des appellations Nuits-Saint-Georges et Nuits-Saint-Georges Premier Crus étaient proposées aux acquéreurs. Les 2 pièces de Nuits-Saint-Georges Les Fleurières Les Plantes au Baron, Cuvée des sœurs Hospitalières et les 2 pièces de Nuits-Saint-Georges Premier Cru Les Vignerondes, Cuvée Bernarde Delesclache achetées pour le Marché aux Vins vont être élevées au Château de Marsannay. Ces vins seront mis à la vente au Marché aux Vins, votre caviste à Beaune, courant 2024 !