Le 17 février, la soirée de l’Association des Sommeliers de Bourgogne, présidée par Philippe Meyroux et en présence de Fabrice Sommier, Président de l’Union des Sommeliers de France, a rassemblé de nombreux passionnés de vin et professionnels du secteur au Château de Marsannay.
Les convives ont pu déguster un menu de gala, accompagné d’une sélection de vins de Bourgogne, dont un service de magnums de Marsannay Clos du Roy 2019 du Château de Marsannay. Ce Climat fait partie des plus beaux terroirs de l’appellation et attend avec impatience sa classification en Premier Cru.
La soirée a été marquée par une vente aux enchères avec de superbes lots de vins, au profit de l’association « Marie, ses yeux pour tout dire ». Cette association œuvre pour l’accompagnement d’enfants atteints du syndrome de Rett, une maladie orpheline. Grâce à la générosité des participants, un chèque de 4 000 € a été remis à l’association, un soutien précieux pour leur action.
Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à faire de cette soirée un succès, tant sur le plan gastronomique qu’humanitaire.
____________________